Tunis (dpa) – Le tirage au sort de la Coupe du Monde féminine des moins de 20 ans (U-20), Colombie 2024, a rendu son verdict pour les 24 équipes participantes, dont quatre africaines, à savoir le Cameroun, le Ghana, le Nigeria et le Maroc. Le Maroc croisera le fer avec l’Espagne, championne en titre, le Paraguay et les États-Unis. Il s’agit d’un groupe assez difficile qui comprend, en plus de l’Espagne, les États-Unis, triples vainqueurs de l’épreuve.
Pour sa première participation dans cette catégorie d’âge, le Cameroun a hérité du Groupe A avec la Colombie, pays hôte de la compétition, l’Australie et le Mexique. Le Cameroun dispose « d’excellents arguments à faire valoir et peut jouer les trouble-fêtes dans ce tournoi », a commenté la CAF. Quart de finaliste de la dernière édition, le Nigeria jouera contre l’Allemagne, également vainqueur du tournoi à trois reprises, la République de Corée et le Venezuela. Enfin, les Black Princesses du Ghana défieront le Japon, finaliste de l’édition 2022 et champion en 2018, l’Autriche et la Nouvelle-Zélande.
À noter que les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes accéderont aux huitièmes de finale. Le Mondial féminin U-20 aura lieu en Colombie du 31 août au 22 septembre 2024. Avec la Colombie, pays hôte, la Confédération asiatique de football, la Confédération africaine de football, la Concacaf et la Confédération sud-américaine de football présenteront chacune quatre équipes. Deux autres équipes de la Confédération du football d’Océanie et cinq de l’UEFA y participeront également.
Depuis la première édition en 2002, la compétition a été gagnée à trois occasions par les États-Unis, à trois occasions également par l’Allemagne, à deux occasions par la RDP de Corée, par le Japon et par l’Espagne, une fois chacun.









































































































































